Murielle Bernard

J'ai 2 passions dans la vie :

Le monde Animal : intégrité, humanité, empathie, soin et Bien Être animal. La passion des animaux en général, et du cheval en particulier, date de mes quatre ans. J'ai très tôt consacré du temps, de l'écoute et un profond respect pour mes animaux, témoins des moments importants de ma vie. Cette passion est revenue « au galop » en 2016, et m’a fait découvrir la médiation animale et l’Equicoaching. Ensuite il a suffit de belles rencontres pour commencer l’aventure !

Et l'univers Humain : accompagner, communiquer, partager, insuffler, faire grandir.  Je me destinais jeune à être vétérinaire ou médecin, mais j’ai décidé de prendre soin des uns et des autres, autrement. Après un parcours de 20 ans en entreprise à des postes de manager, je suis devenue Coach et formatrice.  Le métier de coach de vie  est une véritable vocation qui me permet de continuer à "cultiver le Vivant". Selon moi, "décider le changement dans sa vie, c’est un voyage personnel, c'est explorer de nouvelles terres, des territoires inconnus, s’ouvrir à de nouveaux horizons, quelques fois traverser le désert et découvrir des trésors. Une fois àdestination, reprendre sa vie en main… " Mes interventions en conduite du changement en entreprise, quant à elles, invitent dirigeants et managers à concilier performance et Qualité de vie au Travail pour révéler le capital humain dans leurs structures...     

C'est enfin,  grâce au métier de formatrice "inspirant"  depuis dix ans que je transmets mes connaissances et expériences,  avec rigueur et bienveillance.

Coach
& Formatrice

Equi-coach & Formatrice

Morgane Schutz

Depuis mon enfance j’ai toujours aimé voyager à travers le monde dans le but de m’enrichir personnellement. Ces traversés d’univers sont rapidement devenues le moteur de ma vie. Partir à la rencontre de différentes cultures, coutumes et paysages m'ont permis de garder l’esprit ouvert et ainsi cultiver ma soif de nouvelles découvertes.

J’ai souhaité garder cette ligne directrice en travaillant en Ressources Humaine, une façon pour moi d’être proche de l’humain et de tout ce qu’il nous apporte au quotidien. Cette expérience professionnelle m’a appris la rigueur, le sens de l’organisation et du service. Il me tient toujours à coeur de trouver des solutions concrètes pour les personnes dans le besoin.

Le métier d’Equi-coach est venu à moi par hasard (même s’il n’y a aucun hasard). Au fil du temps j’ai rapidement constaté que ma place n’était pas à cheval mais à ses côtés. J'ai eu le sentiment qu’il était un collaborateur avant tout et qu'ensemble nous pouvions aider l’humain d’une  manière différente, avec des valeurs communes de non jugement et de bienveillance.

Afin de suivre mes convictions j’ai fais le choix d’une reconversion professionnelle. Je me suis formée au métier d’équi-coach et de préparatrice mentale pour les cavaliers, aujourd’hui installée dans le beaujolais je pratique et partage avec mes clients les outils nécessaires au bien-être personnel et professionnel. 

Pour aller plus loin, en tant que passionnée par la construction de projet et développement d’idées je suis heureuse de faire partie d’associations comme « Cultive ton pep’s », « Optimiz », « Très Beaujolais » mais aussi avoir organisé le salon du "bien-être en beaujolais » qui compte chaque année 250 visiteurs. Cette envie de transmettre au plus grand nombre m’a poussé à me former au métier de formateur. Depuis j’accompagne et forme les futurs acteurs du bien être accompagnés par le cheval à travers la médiation équine et l’equi-coaching